Hypnose évolutive

L'hypnose évolutive, qu'est-ce que c'est?

Cette forme d'hypnose combine une approche spirituelle (contact avec nos guides, dialogue avec l'ame...) avec des connaissances en neurosciences (comment fonctionne le cerveau?) et en physique quantique (tout est interdépendant...).

La problématique du patient est vue comme un défi à transcender et à partir duquel il va tirer des apprentissages, plutot que comme un obstacle à éliminer pour continuer sa route exactement pareil qu'avant.

À la fin de la séance, on établit ensemble une sorte de 'plan d'action' pour les semaines à venir en fonction de ce qui aura été vécu et compris pendant la transe. Cela peut consister à modifier certaines habitudes alimentaires, s'écouter davantage, exprimer ses besoins...          Ce plan d'action peut aussi être complété par un enregistrement d'autohypnose afin de nourrir les différents apprentissages acquis et développer l'habileté du patient à entrer et sortir de l'état d'hypnose.

Les séances peuvent ressembler à une méditation guidée dans laquelle le patient est LIBRE:

- libre de sortir de l'état d'hypnose à tout moment s'il le souhaite,

- libre de suivre les instructions du thérapeute ou de continuer son voyage intérieur comme il le ressent,

- libre de bouger son corps...

Si cela s'avère utile et que le patient est d'accord, je peux renforcer les bénéfices de la séance avec la pratique de soins énergétiques.

Est-ce qu'on se souvient de ce qui s'est passé pendant la séance?

OUI! Le patient reste conscient pendant la séance, à la fois bien présent dans l'ici et maintenant et complètement absorbé dans son expérience intérieure.

De plus, il est possible et même parfois conseillé d'enregistrer la séance.

Combien de séances sont nécessaires?

Je recommande un minimum de 2 séances. Ensuite, cela dépend de beaucoup de facteurs (réceptivité du patient, origine et ampleur de la problématique, nombre de défis à traiter...). En général, cela peut varier de 2 à 10 séances pour un défi. La première séance est plus longue pour prendre le temps de faire connaissance, explorer les différents aspects de la problématique et découvrir l'état d'hypnose en douceur.

Que peut-on traiter avec cette forme d'hypnose?

Cette méthode peut convenir à tous types de problèmes: addiction, phobie, dépression, recherche d'emploi, trouble alimentaire, etc. ou juste pour votre développement personnel!

Dans le cas de maladie ou dysfonctionnement physiques, elle aide à en découvrir et dénouer les causes et peut contribuer à la guérison et à l'apaisement des douleurs.

Y a-t-il des cas que vous ne traitez pas?

Oui, je ne prends pas en consultation de patients souffrant de maladies mentales, ni d'enfant en dessous de 7 ans.

 

 

 

 

"Ce que tu penses, tu le deviens.

Ce que tu ressens, tu l'attires.

Ce que tu imagines, tu le crées."

                               Bouddha